L'association Macaíba propose des cours de percussions brésiliennes, ouverts à tous. Une découverte des chants et de la culture du Nordeste (région de Recife) est également au programme.

L'association propose aussi une activité danse.

Dans un premier temps, nous vous proposons une initiation aux bases rythmiques et à la technique des instruments du Maracatu.

Ensuite, selon votre envie, votre niveau et votre disponibilité, vous aurez la possibilité d'intégrer notre groupe de défilé ("batucada") et participer ainsi aux carnavals, festivals, etc... Vous pourrez ainsi explorer les rythmes du Maracatu, du Côco, de l'Afoxé, de la Ciranda mais également jouer des rythmes de Funk, de Rap, de Reggae... Quelques chants brésiliens font également partie du répertoire.

Les cours sont encadrés par des animateurs professionnels de l'association, aidés par d'autres membres expérimentés.

Plusieurs fois par an, une rencontre et des stages avec des musiciens brésiliens sont organisés.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer en répétition, dans la rue et lors des soirées découvertes. Gratuites et ouvertes à tous, ces soirées sont consacrées à une présentation de notre association et de nos activités (bien sûr, nous jouerons ensemble !). Macaíba proposera également des démonstrations lors de plusieurs événements de la rentrée (voir notre agenda).

 

 

Jour/horaire

Lieu

Premiers cours (découverte)

Cours adultes débutants

Mardi 20h/22h

Salle de La Roche (Malakoff)

16 et 23 septembre 2014 - 20h

Avancés

Jeudi 20h/22h30

Salle de La Roche (Malakoff)

Fin août

 

 

-----> Contacts et localisation des salles <------